Mélissa Zehner et le collectif Les Palpitantes
La nuit se lève
Mélissa Zehner est auteure, metteur en scène et comédienne, du genre de celles qui ne sont pas tranquilles tant qu’une idée les travaille.
Formée au Conservatoire de Marseille puis à La Comédie de Saint Etienne, elle codirige la compagnie de théâtre jeune public Si Sensible. Habitée par un projet intime qui la poursuit, elle continue son parcours à l’AtelierCité du CDN de Toulouse et se lance dans la production de sa première création personnelle, La Nuit se lève par la Pépinière de Playtime et crée le collectif Palpitantes.
Hantée par le silence autour des violences sexuelles et par l’instrumentalisation omniprésente du corps des femmes et des enfants, elle se lance dans la quête de l’héroïne contemporaine qui saura faire voler en éclats l’omerta de la société patriarcale. En artisane du théâtre elle opère un important travail de recherche et fabrique un matériaux textuel composite qu’elle veut matière au jeu d’acteur. Un jeu de transformiste pour chercher ensemble un chemin de résilience.
La Compagnie Les Palpitantes est un groupe d'artistes femmes s'attachant à prendre en considération les rapports de domination dans notre société et particulièrement engagées contre les violences sexistes.