dim.
09
mai
16H00
Ibidem
Cie Obra

IBIDEM est une célébration anarchique et poétique d’un lieu et d’une rencontre, une méditation rythmique et physique sur les traces que nous laissons derrière nous, dans un monde qui se transforme plus rapidement que nous. IBIDEM questionne l’obsession de la société quant à sa propre croissance et à son évolution, qui vient s’opposer aux sites et paysages qui nous ancrent dans notre patrimoine, tout comme les histoires qui peuvent révéler nos possibles futurs. Créé à la suite d'entrevues avec des habitants de communes rurales, et de résidences artistiques dans des bâtiments abandonnés, IBIDEM explore les changements sociétaux et les rites oubliés.
OBRA crée un paysage aux multiples langues et instruments de musique, tissé d’anecdotes quotidiennes, de science approximative, de mensonges et de fantastique. Ce monde sonore entraîne constamment dans son sillage une physicalité rigoureuse et engagée. En proximité avec le public sur un plateau nu tri frontal, les artistes et leur langage évoluent et passent d’une chorégraphie dynamique à des actions finement détaillées.
OBRA partage l’art essentiel de la parole, du mouvement et du son, tout en invitant le public à se poser des questions : qu’est-ce qui disparaît, que devrions-nous protéger, qu’avons-nous obtenu et qu’est-ce qui a déjà été perdu ?.
Interprètes :
Rachel Alexander, Oliviero Papi, Mélanie Tanneau et Fabian Wixe
Musicien et compositeur :
Eilon Morris
Mise en Scène : Kate Hannah Papi
Texte original et multilingue - Une création collective