Stage de Tap Dance
Du 8 au 11 août avec Leïla et Soraya Benac
Le Tap Dance ou les claquettes est une des rares disciplines possédant le double statut de musique dansée. Tel un batteur, le tap-dancer est aussi garant du rythme (pulsation) et du support actif de la mélodie (arrangement). Il est particulièrement au service de la musique jazz dont c’est un composant artistique depuis toujours.
Ce stage, ouvert aux débutants et aux danseurs expérimentés, va de l’initiation à l’approfondissement de techniques, de l’apprentissage d’enchainements de pas simples et à des chorégraphies plus complexes, de la satisfaction de danser à l’unisson à la joie de faire partie intégrale du festival Jazz in Marciac. À la fin du stage, une restitution en public sera organisée sur la scène du parvis de L’Astrada le 11 août à 17h30 !
Objectif : Travailler sur la confiance en soi, développer la relation entre la musique rythmée et la danse-percussion, développer l’improvisation dans la chorégraphie.
Programme au Collège de Marciac :
Débutants, adultes et enfants à partir de 7 ans (n’ayant jamais pratiqué), de 9H30 à 11H : La conscience corporelle, l’équilibre, la coordination et notion des pas de base : tap, step, flap.
Initiés, 1 à 2 ans de pratique, de11H à 12H30 : Maîtrise des pas de base, écoute musicale, posture, aisance, enchaînements courts.
Intermédiaires, 3 à 6 ans de pratique, de14H30 à 16H : Ecoute et culture musicale, percussions corporelles, musique dansée, la confiance en soi, la fluidité.
Avancés et professionnels, plus de 6 ans de pratique, 16H -17H30 : La chorégraphie, son propre style, l’improvisation en travail individuel ou collectif, la percussion corporelle, l’écoute musicale.