MÉLISSA VON VÉPY "Les Flyings"
SORTIE DE RÉSIDENCE à destination des professionnels à L'Astrada : Jeudi 17 décembre - 17h |
Après avoir créé ses propres pièces dans lesquelles elle était également interprète, dont le spectacle Noir M1 joué à L'Astrada dans le cadre de notre saison 2019-2020, Mélissa Von Vépy se positionne en dehors du plateau pour mettre en scène « Les Flyings ». À cette occasion, nous accueillons Mélissa et la cie Happès en résidence de création du 8 au 18 décembre.
Entourée d'une équipe constante et fidèle qui constitue l’univers artistique de la Cie Happés, le projet "LesFlyings" réunit cinq à six artistes – interprètes aux parcours riches et variés, la plupart formés aux techniques aériennes, et ayant également travaillé en tant que danseurs et comédiens. Mélissa Von Vépy évoque ici notre condition humaine par la mise en scène d’une troupe de trapézistes volants : des femmes, des hommes, plus ou moins jeunes, porteurs, voltigeurs, en forme, fatigués, les élans, les découragements, la peur, l’enthousiasme, la confiance entre les uns et les autres, l’indispensabilité de chacun, la maîtrise d’un temps à la fraction de seconde, deviennent ici les conditions.
Au centre de la scène : un trapèze, bas, qui pendule de cour à jardin. De chaque côté, en symétrie, deux pontons, ou jetées, sortis des coulisses et qui s’avancent sur ce vide qui les sépare.
ACCUEIL EN RÉSIDENCE : Le Centquatre – Paris / L’Astrada – Marciac