sam.
13
mars
20H30
Airelle Besson Quartet
TRY !
En 2015, nous découvrions avec l’album Radio One, le quartet réuni par Airelle Besson. L’accueil de la presse et du public est unanime. L’alchimie et la complicité entre ces 4 musiciens explosent sur scène. L’idée d’un second album devient une évidence.
Le nouvel opus se devait d’être un prolongement naturel du premier avec la même démarche de recherche et de quête de son. La création collégiale initialement prévue par Airelle Besson, a cependant dû, comme bien des choses en 2020, se réinventer. Et c’est finalement d’une poignée de journées de répétitions suivie de l’enregistrement au studio La Buissonne en août 2020 que TRY ! est né. Le résultat est à l’image du processus : ouvert, spontané, intensément présent. Là où Radio One était écrit et structuré, TRY! offre une forme moins bordée, plus souple et mouvante. Le son du quartet en sort renforcé, dès les premières notes, la signature de groupe est évidente, son identité affirmée. Le plaisir des musiciens est palpable, il nous emporte. Après plus de cinq ans de concerts, chacun a trouvé sa place, s’écoute, se tait pour mieux s’accorder et se retrouver. Benjamin Moussay donne le ton, atmosphérique et vaporeux. Puissante et entière, la voix d’Isabel Sörling rejoint la douceur du jeu d’Airelle Besson dans un pas de deux à la sensibilité à fleur de peau. D’une délicatesse absolue, Fabrice Moreau magnifie l’ensemble.
Airelle Besson Trompette
Isabel Sorling Voix
Benjamin Moussay Piano
Fabrice Moreau Batterie
Gagnez des places en écoutant Open Jazz présenté par Alex Dutilh sur France Musique !
1re partie : Gabrielle Randrian Koehlhoeffer 4tet - Gasy Jazz Project
Gabrielle Randrian Koehlhoeffer : contrebasse, composition
Daniel Moreau : piano
Fabrice Thompson : batterie, percussions
Lalatiana : chant
Premier album de la contrebassiste franco-malgache Gabrielle Randrian Koehlhoeffer, qui nous présente son univers métissé entre jazz et musique traditionnelle de Madagascar. Elle a réunit autour d’elle deux musiciens aux horizons musicaux multiples: Daniel Moreau au piano et Fabrice Thompson aux percussions.