La compagnie Carré Blanc va à l’école
Ce dispositif pluridisciplinaire engage les élèves dans une démarche de création chorégraphique pour les cycles 1, musicale pour les cycles 2 et scénographique pour les cycles 3. Ils assistent au spectacle « Qui, que, quoi ? », rencontrent les artistes de la compagnie Carré Blanc et l’équipe de L’Astrada.
Accompagnés par les artistes de la compagnie, ils expérimentent les exigences de la création musicale, chorégraphique ou scénographique, réalisent une création collective pluri-artistique pour une présentation aux autres classes engagées dans le projet.
Avec le dispositif ADAGE, les élèves découvrent une œuvre, une compagnie artistique et une salle de spectacle, s’immergent dans le processus d’une production artistique en devenant créateur, et apprennent à exprimer une émotion esthétique et un jugement critique.
Cette action est proposée dans le cadre du dispositif ADAGE avec le soutien de la Délégation Académique à l’éducation Artistique et Culturelle (DAAC), la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Gers (DSDEN32) et la Compagnie Carré Blanc.