By the Sket
"Par le silence" naît la musique d'Alima Hamel et Vincent Ferrand
Nous recevons en résidence de création le groupe By The Sket avec Alima HAMEL (voix) Vincent FERRAND (contrebasse). Soutenu par le réseau occijazz, ce duo voix/contrebasse est avant tout une rencontre humaine et musicale autour d'une épure, d'un profond désir de silence et d'un constat que le silence est musique.
Sket se traduit par le mot silence en algérien, et par ce silence née la musique d'Alima Hamel au chant et Vincent Ferrand à la contrebasse. Les textes évoquent la décennie noire en Algérie, le deuil, le mensonge, la sororité, la grâce, l'horreur et l'amour. La présence vocale et scénique est ample, généreuse et radieuse. "Là-dessous, moi, "je n'ai plus qu'à" écouter, lâcher prise et jouer mon jeu dans ce qu'il a de particulier [...] et d'évanescent. Permettre aux sons infinis de ma contrebasse d'exister, m'accorder à ce bijou d'instrument." Vincent Ferrand.
Nous vous invitons à découvrir By the Sket sur la scène du parvis de L'Astrada, Lundi 26 juillet #save the date 1, à l'occasion des Rencontres Professionnelles "Focus sur l'emergence".