Gradiva, celle qui marche
Stéphanie Fuster
Nous sommes heureux d'accueillir Stéphanie Fuster, danseuse de flamenco, chorégraphe, interprète et pédagogue, pour un temps de création autour du spectacle Gradiva. Son travail s’attache à définir le geste flamenco, expressif, pulsionnel, rythmique, et à interroger ses résonances sur les plans identitaires et imaginaires.
Cette création a pour horizon une interrogation sur le féminin, pour centre l’exploration du flamenco, et pour médium la figure de Gradiva, bas-relief antique représentant une femme en train de marcher, mis en lumière au XXème s. par la nouvelle de Jensen, l’analyse de Freud et la peinture des surréalistes.
Spectacle à découvrir samedi 6 novembre, 20h30
à L'Astrada
À vos agendas !
Venez participer à l'atelier de danse, dimanche 7 novembre à L'Astrada où vous pourrez découvrir ou redécouvrir le flamenco aux côtés de Stéphanie Fuster !
Stéphanie Fuster propose une initiation à la danse traditionnelle de Séville, la Sévillane. Nous découvrirons la gestuelle, les figures et la rythmique propres à cette danse pratiquée par tous, petits et grands, en Andalousie. Cet atelier est ouvert à tous et ne nécessite aucune pratique préalable. Bienvenue dans la fête !
Débutant·es bienvenu·es !• Entrée libre
Au programme :
• 10h - 12h Atelier de pratique
• 12h - 13h Rencontre avec Stéphanie Fuster
Production : Compagnie Stéphanie Fuster
L’Association « Compagnie Stéphanie Fuster » a été créée en 2008. Elle a pour but de soutenir le développement de projets chorégraphiques et musicaux en lien avec le flamenco.