dim.
21
juil.
15H00
NANA RASHID
Music for Betty
Nana Rashid remporte le prix du meilleur nouvel artiste de jazz de l'année aux Danish Music Awards pour son impressionnant premier album, Music For Betty.
Avec la sortie de Music for Betty, une nouvelle étoile a émergé sur la scène du jazz danois. Elle a d'ailleurs remporté un "grammy" aux Danish Music Awards Jazz 2023 - Meilleure nouvelle artiste de jazz de l'année, et a également été nominée pour le meilleur album vocal de l'année.
Avec Nana Rashid, un mélange unique de genres voit le jour, proposant une nouvelle approche du jazz vocal scandinave moderne. La musique est ici un cocktail puissant alliant la mélancolie inhérente aux traditions du jazz nordique, et d'inflations de néo-soul et de blues avec l'utilisation de déclamations brûlantes à la Nina Simone. Music for Betty est une musique faite pour guérir nos blessures. Le public est accueilli avec une honnêteté et une ouverture qui clarifient précisément le lien invisible mais palpable qui unit les gens comme une sorte d'empathie globale. C'est à la fois intense et apaisant. Les chansons sont empreintes de la mélancolie et de la réflexion des heures nocturnes et la musique est interprétée avec une sincérité brute, des histoires à faire froid dans le dos sur l'appartenance et la recherche de sa place dans le monde.
"Un mélange judicieux de standards et d'originaux, l'ouverture de Rashid 'Poor Blue Betty' possède une intensité brûlante qui donne le ton à l'ensemble de l'album. l'ensemble de l'album". Jazzwise
"Le disque présente huit joyaux qui mettent en valeur une artiste dotée d'une très forte présence sur scène et dont le talent de conteuse étonne compte tenu de son jeune âge." Radio France
Nana Rashid chant • Benjamin Nørholm Jacobsen piano • Martin Brunbjerg Rasmussen bass • Bjørn Heebøll drums
http://www.francemusique.fr/concerts
Concert enregistré par France Musique à L’Astrada Marciac.
Concert diffusé le 2 août à 20h sur France Musique à L’Astrada Marciac.