L'Astrada soutien l'émergence
Pour Jazz in Marciac 2025, L'Astrada met en avant les talents émergents repérés par les dispositifs Jazz Migration et Occijazz.
• On retrouve ainsi mercredi 23 juillet à 15h le trio Ipazia, composé de Lucie Vigier (clarinettes), Lou Ferrand (chant, clavier) et Arthur Toulet (saxophone). Lauréat des résidences Occjiazz 2024, ce groupe à l'instrumentation atypique nous plonge dans un répertoire éthéré où le temps semble s’être arrêté. On découvre un univers sensible et aérien, au fil d’un jazz contemporain et contemplatif. La voix, le saxophone et la clarinette tressent une musique hors sol et singulière, portée par une palette sonore étayée.
Tarif unique : 15€
• Samedi 26 juillet à 15h, c’est au tour du collectif NUBU d’occuper les lieux. Groupe lauréat de Jazz Migration 2024, cette fanfare énergisante oscille entre folk anglo-saxonne, jazz et harmonies Renaissance en associant instruments de factures anciennes et modernes. NUBU invente son propre folklore et fait se rencontrer avec malice des instruments d’époques différentes : le serpent (Elisabeth Coxall), ancêtre européen du tuba, le flugabone (Victor Auffray), conçu plus récemment pour sa praticité au sein des marching band, le trombone (Thibaut Du Cheyron), les percussions à peaux animales (Guillaume Lys), la contrebasse (Marion Ruault) dont le bois fait écho à celui du serpent.
Tarif unique : 15€
Ipazia © Jean-Jacques Abadie