L'édito de Fanny Pagès
"Quitter nos nids"
7ème et dernière saison à partager avec vous avant de passer le relais à la personne qui assurera la prochaine direction de L’Astrada.
Depuis janvier 2018 avec une équipe professionnelle formidable, généreuse et impliquée, avec le soutien de bénévoles actifs et engagés, avec des partenaires et un conseil d’administration exceptionnels, j’ai pu porter pour L’Astrada un projet pluridisciplinaire profondément ancré dans son territoire et d’une grande ouverture sur le monde et l’ailleurs.
Au cours de ces années ce ne sont pas moins de 382 représentations vécues ensemble, des dizaines d’artistes accueillis en résidence et soutenus pour leurs créations, des milliers d’enfants du territoire, pour qui le spectacle est devenu un compagnon de scolarité, les artistes des complices de proximité, l’art un ingrédient du vivre ensemble et de citoyenneté. Chaque année vous êtes près de 15 000 spectateurs à venir à L’Astrada en saison ou pendant le festival Jazz in Marciac et je vous en remercie.
Pour cette saison 2024-2025 je vous invite à sillonner de nouveaux espaces imaginaires, à goûter les esthétiques contemporaines, à traverser les frontières physiques ou fictives. Sortir de son nid, de sa zone de confort, explorer le monde et ses récits.
Cette saison vous donne à découvrir 36 spectacles avec 50 représentations pour tous les âges. Alors pour la suite et les années à venir je ne peux que vous souhaiter toujours plus de curiosité !
Fanny Pagès