sam.
03
mai
20H30
Matthieu Chazarenc Quartet
Canto III
Avec ce nouveau répertoire, le batteur et compositeur Matthieu Chazarenc continue d’explorer l’univers dessiné lors de ses deux premiers opus : un mélange d’inspirations cinématographiques, traversées d’influences classiques, gasconnes et latines.
Mélodiste accompli, il retranscrit des ambiances tantôt nostalgiques et mélancoliques, tantôt enlevées et tourbillonnantes, toujours entêtantes. Nourri par des influences du sud de l’Espagne, de la Méditerranée, de l’Orient et même des Caraïbes, il nous offre un jazz coloré, teinté de soleil et de chaleur, d’épices et de parfums.
Des chansons sans paroles dans lesquelles Matthieu Chazarenc nous livre avec pudeur le fruit de ses pensées, espoirs, doutes et émotions. Le travail de Matthieu Chazarenc est avant tout le fruit de sa rencontre avec de fidèles
compagnons de route. À leurs côtés et pour clore ce triptyque, des invités de marque se sont joints au voyage le temps d’un morceau et sont venus poser leur voix ou leur instrument sur Canto III : Thomas Enhco (piano), Lydia Shelley (violoncelle), Malou Oheix (chant) et Mohanad Aljaramani (oud).
Matthieu Chazarenc batterie, compositions
Laurent Derache accordéon
Sylvain Gontard bugle
Christophe Wallemme contrebassse