sam.
12
avril
20H30
NIÑO DE ELCHE
Mausoleo de celebración, amor y muerte
Niño de Elche est devenu en quelques années un véritable phénomène. Baigné dans la tradition, il s’est rapidement éloigné de l’orthodoxie et, tout en ironie, il se délecte de transgresser les codes et d’innover sans cesse.
Il a apporté sa voix torrentielle aux succès internationaux de C. Tangana, revisité l’oeuvre expérimentale de José Val del Omar et collaboré aux créations de la dramaturge Angélica Liddell et du danseur et chorégraphe Israel Galvan. Nino de Elche présente son dernier album Flamenco, Mausoleo de Celebracíon, Amor y Muerte. Se défendant de trahir ce courant musical, Niño de Elche revendique une vision ouverte, changeante, contemporaine, inventive du flamenco.
Le chanteur ose donc une veillée mortuaire au flamenco, pour mieux tout recommencer : le flamenco est mort, vive le flamenco ! Aux côtés de deux guitaristes traditionnels, deux palmas et deux danseurs, il revient à une formule minimale et classique pour pousser le plus loin possible son cri frondeur.
« Niño De Elche est un artiste radical et magnifiquement inspiré. Il méprise les clichés, se méfie des codes et questionne les limites du cante flamenco » Médiapart
Niño de Elche chant
Raul Cantizano, Mariano Campallo guitares