ven.
24
mai
14H00
Nulle Part est un endroit
Nach
Saisie par le plaisir communicatif de ses différentes expériences des formes performatives où se côtoient danse et prises de parole, images d’archives et recherches anthropologiques autour de la communauté krump, Nach imagine une conférence dansée qui tisse les ancrages multiples et les géographies mouvantes de sa pratique artistique de danseuse et de chorégraphe. Elle revient en conteuse sur sa rencontre avec l’univers hautement codifié du krump, ses battles, ses sessions freestyle dans la rue, et ses puissantes énergies. Elle élargit sa pratique en explorant de nouveaux horizons : le butô, le flamenco, le kathakali, la marionnette, les lectures les lectures sur les rituels et arts du récit. Ses expérimentations autour des possibilités de la boîte noire théâtrale constituent le plus récent chapitre de cet incandescent récit de soi : Nulle part est un endroit.
"Autrice de deux solos qui mettent avant tout en scène le corps d’une femme qui ose et se déploie en dehors des cadres, elle s’est également nourrie de flamenco, de kathakali et de danse butô, comme objets d’étude prompts à dialoguer avec le krump. Nulle part est un endroit est aussi le reflet de ces aventures au service de la seule rage de danser." JOURNAL LA TERRASSE
Un spectacle programmé avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence.
Collège-lycée
De la 4ème à la terminale
Nach Conception et interprétation
Régie générale Vincent Hoppe
Production Nach Van Van Dance Company
Coproduction ESPACES PLURIELS scène conventionnée danse / Pau
La Nach Van Van Dance Company est conventionnée par la est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C. Auvergne Rhône-Alpes. Elle est associée à la Maison de la Danse de Lyon et bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.
Nach
Chorégraphe, danseuse
Venue à la danse par le Krump qu’elle découvre en 2008, Nach développe simultanément son rapport à la scène et à la création. Interprète pour différents artistes, elle multiplie les rencontres avec des personnalités de tous horizons comme le chorégraphe Heddy Maalem et le metteur en scène Marcel Bozonnet. Côté musique, on la retrouve auprès de Koki Nakano et Ruth Rosenthal (collectif Winter Family). Côté cinéma, elle mène une aventure singulière avec les étudiants de l’une des écoles du collectif Kourtrajmé. Un travail de transmission portant sur le corps, la posture et l’incarnation, éléments fondateurs dans son propre parcours.