ven.
02
jeu.
08
août
Stage de Piano & Harmonie avec Edouard Ferlet
Stages & Master Classes Jazz été 2019
Ados 12-15 ans 350 € ou 2x 175 € ou 3x 117 €
A 18 ans, après son bac musique et un passage au conservatoire, il part étudier au prestigieux Berklee College Of Music et obtient en 1992 de son diplôme en "Jazz Composition" — agrémenté du prix du meilleur pianiste de jazz de sa promotion, le "Berklee jazz performance award". De retour en France il acquiert une solide expérience dans le domaine de la composition grâce à la diversité et à la variété de ses commandes pour l'audiovisuel. Puis Il collabore comme directeur musical avec des artistes dans des registres très diverses, de Geoffrey Oryema à Julia Migenes. Son coeur reste profondément animé par le partage de sa musique à travers les concerts et les enregistrements. Une vingtaine d'albums sous son nom et plus de 200 compositions qui ont été édité enregistrées et jouées en public. Sa musique attire aussitôt l'attention de la critique par son mélange original de swing et de raffinement formel. Une œuvre réfléchie, dans laquelle le pianiste définit plus clairement encore ses territoires esthétiques et idiomatiques, en une musique lyrique relevant sans conteste du jazz moderne mais laissant percevoir, notamment dans le souci du son, une influence subtile de la tradition classique occidentale habilement resongée. C'est l'association féconde et durable avec le contrebassiste Jean-Philippe Viret en compagnie du batteur Antoine Blanville, puis de Fabrice Moreau qui va lui offrir l'un de ses principaux vecteurs d'expression et d'expérimentation en trio. Attiré conjointement par un goût de l'entreprise et à un réel souci d'indépendance artistique il co-fonde Mélisse, qui l'accompagne dans ses créations, concerts, spectacles, albums, éditions et ateliers pédagogique. Depuis son album « Think Bach » entièrement consacré à la musique de Jean-Sébastien Bach, amoureusement détournée, trafiquée, transfigurée il poursuit aujourd'hui son exploration des rapports entre musique du répertoire classique et improvisation en développant de nouvelles collaborations avec des musiciens venu d'ailleurs. Dans un travail à la fois libre et rigoureux, mêlant réflexion savante, virtuosité formaliste et pur plaisir du jeu, le pianiste laisse affleurer dans son discours tout ce que sa poétique doit à l'univers du classique. Parallèlement à son activité de musicien en 2019 paraitra un livre co-écrit avec la praticienne Émile Moreau. Il ouvre ainsi une nouvelle dimension dans son travail de recherche et souhaite par cette collaboration, transmettre et partager ses connaissances au service de la beauté et de l'espace sensitif dans la musique.