dim.
04
août
17H00
"Confidences in Marciac" La Fabrique des Petites Utopies
Spectacle déambulatoire dans Marciac
Nous avons imaginé un spectacle déambulatoire dans la Bastide de Marciac. Ce parcours sera pour les spectateurs une flânerie pour découvrir ou mieux connaître ce village singulier, son lien fantastique et indissociable avec le Jazz.
En quatre étapes, vous allez vivre l’incroyable destin de cette cité gasconne :
La première étape aux Arènes vous aidera à comprendre comment une petite bastide comme Marciac est devenu l’écrin du célèbre Festival Jazz in Marciac.
La seconde étape raconte comment «Dionysos» et «Musique» ont donné naissance au Jazz, quelques part entre des pieds de vigne de Saint Mont et la Nouvelle Orléans.
La troisième étape sera vertigineuse, elle vous fera voyager dans les tunnels du temps pour suivre la disparition du cloître de Marciac et comprendre qu’elle coïncide avec la diffusion du Jazz en Europe...
Enfin, nous terminerons notre spectacle-balade sur la scène de l’Astrada, où nous tenterons de vivre le cheminement de l’artiste de jazz Wynton Marsalis, parrain du Festival.
Ce spectacle vous est présenté par le Festival Jazz in Marciac, la Mairie de Marciac en partenariat avec L’Astrada et avec le soutien de la Région Occitanie et de l’Union Européenne. La Fabrique des petites utopies est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, l’Institut Français, la SPEDIDAM et l’ADAMI. La compagnie est en résidence triennale sur le territoire de Saint-Marcellin-Vercors-Isère-Communauté (2018-2021). Elle est soutenue dans son fonctionnement par GAÏA.
Distribution :
Écriture
Bruno Thircuir et Marika Gourreau
Metteur en scène
Bruno Thircuir
Conseiller dramaturgique
Maurice Serres
Comédiens :
Océane Bret,
Isabelle Gourgues
et Jean-Erns Marie Louise
Musiciens compositeurs
Francis Mimoun
et Anthony La Rosa
Accessoires
Cati Réau
Graphisme et communication
Marika Gourreau
Administration et production
Matthias Charre
et Antoine Richel