sam.
16
oct.
20H30
AYO
Royal
Entre folk épuré et soul, Royal est l’album qui reconnecte AYỌ, plus fort encore, avec son public. Dans Royal, AYỌ offre des mélodies simples, qui vont droit au cœur, un timbre affirmé, un sens du rythme lancinant. À la production, le guitariste Freddy Koella, que l’on a vu jouer pour Bob Dylan ou Willy Deville. Derrière le micro, concentrée sur sa voix, AYỌ.
« Moi qui étais la fille à la guitare, j’utilise cet instrument uniquement sur le titre « Fix Me Up ». Si les autres morceaux ont été composées à la guitare, je voulais avoir la liberté physique de ne pas jouer en chantant. Car ma voix est un instrument. » - AYỌ
Royal est à la fois un nouveau départ et un retour aux sources, guidé par la foi instinctive d’AYỌ. Déclaration d’amour à la musique, Royal propose aussi des reprises. Et pas n’importe lesquelles. Il y a « Né quelque part », ode à l’universalité de Maxime le Forestier, qu’elle incarne avec délicatesse. Ayo réinterprète aussi « Throw it Away » de la chanteuse de jazz Abbey Lincoln, autre femme puissante de la musique, et l’iconique Lhasa.
AYỌ chant
Freddy Koella guitare
Denis Benarrosh batterie
Gael Rakotondrabe piano
Laurent Vernerey contrebasse