Ana Carla Maza "Bahia"
Ana Carla Maza peint de son violoncelle la luxuriance folle de sa Havane natale, les accents samba du Brésil, les tragédies du tango argentin. Un deuxième disque comme une tornade de vie. Bahia est le deuxième album studio d’Ana Carla Maza qui s’ouvre sur Habana, hommage à la capitale cubaine, où elle est née il y a 26 ans, d’un père chilien, musicien exubérant, Carlos Maza, et d’une mère cubaine, guitariste, Mirza Sierra.
« De Bahia, nom de son quartier natal à La Havane, elle fait ainsi rejaillir les accents cosmopolites et populaires en espagnol et en français. Entre échos de Bossa et rumeurs de tango piazzollien, souvenirs cubains de « cafés partagés à l’improviste, sans être pressé par le temps », et romance épistolaire parisienne improvisée à la terrasse du Saint-Régis (Petit Français), elle butine sa latinité d’une voix en fleur et l’archet aussi mutin que véhément, seul avec son violoncelle – et, pour la première fois, un piano. » Télérama – Anne Berthod
"There is a charmingly relaxed quality to these songs..." The Times (★★★★)