mer.
24
juil.
21H00
LES AMAZONES D'AFRIQUE
Musow Danse
« Nous lançons un appel aux femmes d’Afrique ! », chante l’excellent groupe Les Amazones d’Afrique composé exclusivement de femmes, du haut de leurs voix sensationnelles. « Levez-vous ! », chantent-elles dans leurs langues maternelles, le poing levé, le cœur ouvert, leurs drapeaux africains flottant librement. « La vie aime la joie, soyons heureuses ».
Tout autour d’elles, bougeant leurs hanches, remuant leurs épaules, faisant trembler le sol sous leurs pieds, se propage un son incomparable à tout ce que ce célèbre collectif a pu produire auparavant. Un son lourd, provocateur, que l’on reçoit en pleine face. Un son où tradition et modernité se rencontrent pour s’affronter, s’inspirer et se nourrir mutuellement. Cette juste colère n’a jamais semblé aussi douce et convaincante. Ou si diablement dansante.
Voici donc Musow Danse. La danse des femmes, troisième album des Amazones d’Afrique, dont la présence internationale s’est affirmée en dix ans grâce à leur talent, leur authenticité, leur conviction et leur dur labeur. D’un charisme à couper le souffle : les concerts de par le monde, depuis Primavera Sound à Barcelone ou le Pyramid Stage de Glastonbury jusqu’au Festival Gnawa d’Essaouira au Maroc, ont vu des centaines de milliers de fans groover et agiter leurs bras en l’air. S’il fallait encore une preuve que Les Amazones d’Afrique sont devenues une force pour le changement, un mouvement synonyme de défense des droits des femmes partout dans le monde, voici Musow Danse.
Mamani Keita chant • Fafa Ruffino chant • Alvie Bitemo chant
Nadjib Ben Bella DJ • Manu Chavanet claviers • Franck Baya batterie