mer.
24
juil.
15H00
INUI
Transe vocale - Électronique
Deux chants s’entremêlent, s’imitent et se poursuivent jusqu’à parfois créer l’illusion de ne plus faire qu’un. S’ajoute une rythmique frénétique et puissante engagée aux lignes répétitives des synthétiseurs. Une écriture surprenante aux voix rebondissantes qui se plongent dans un univers transcendantal et hypnotique. INUI projette des paysages en mouvement au rythme cyclique de la nature. Une transe sauvage et déroutante empreinte de musique minimale, électronique et primitive.
INUI a sorti son tout premier EP "Murmuration" début 2023 sous le label bordelais Mazeto Square. En août 2022 le groupe a gagné le premier prix du concours international de jazz vocale du Crest Jazz Festival. En 2023, INUI est aussi lauréat des résidences de création Occijazz et des Transes Cévenoles. En 2021 le groupe a participé au projet d'échange européen MP3 qui lui a permis de jouer en première partie du saxophoniste de jazz Stefano di Battista et a été retenu en 2020 par le dispositif d’accompagnement “Sur mesure” en partenariat avec Le Metronum, Music'Halle et la Direction des Musiques de la ville de Toulouse.
Clémence Lagier chant, effets • Valeria Vitrano chant, effets • Maya Cros synthés • Dimitri Kogane batterie
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.