L'Orchestre National de Jazz - "DRACULA"
L’Orchestre National de Jazz est en résidence de création à L’Astrada, du 25 au 30 novembre. Sous la direction de Frédéric Maurin, l’ONJ vient créer son premier spectacle musical familial, Dracula. Un spectacle inédit entre théâtre et musique, une création délicieusement terrifiante où les questions autour de la vie, la mort et l’ambivalence du désir se matérialisent en musique. A l’issue de cette résidence, on retrouve l’ONJ, dimanche 1er décembre à 16h, pour une représentation tout public de DRACULA - en avant-première.
Frédéric Maurin direction artistique, composition
Grégoire Letouvet conception, composition
Julie Bertin conception mise en scène
Yan Tassin collaboration artistique
Milena Csergo & Estelle Meyer textes
Avec 9 musiciens et 2 comédiennes
La venue de l'Orchestre National de Jazz sera l'occasion d'ateliers de création autour du spectacle musical de Dracula avec les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Beaumarchès et Marciac, dans le cadre de l'initiation à la musique jazz. Frédéric Maurin et Grégoire Letouvet rencontreront également les internes du collèges de Marciac lors de la traditionnelle soirée Pyjazzma.
L'Astrada propose également aux élèves de 4ème du collège de Marciac et aux élèves participants au club presse de l'établissement un thème de reflexion autour du journalisme culturel.