SOPHIE BERNADO
Célestine in the Clouds
L'Astrada accueille en résidence la bassoniste et compositrice Sophie Bernado autour de la création d'un nouveau projet, Célestine in the Clouds, aux cotés du contrebassiste Joachim Florent, de la vocaliste Marie-Pascale Dubé et de la vibraphoniste Taiko Saito.
À l'occasion de cette carte blanche proposée par le festival Jazz d'or, Sophie Bernado chanteuse et bassoniste propose une collaboration avec Joachim Florent et Marie-Pascale Dubé avec qui Sophie a précédemment collaboré. Ils invitent la vibraphoniste Taiko Saito dans cette création inédite. Une invitation au voyage se dessine dans le choix de l'instrumentarium.
Le groupe, tel un coloriste explore les confins des possibles au travers des multiples palettes de textures que l'instrumentation offre. Plonger entre rêveries contemporaines et musiques du monde, plonger dans l'exploration de ces nuances finalement peu rencontrées sur le chemin de l'improvisation. sans parler des influences très diverses de chaque membre du groupe, le discours se teinte tantôt du caractère libéré de l'improvisation tantôt de thèmes aux influences classiques des compositeurs du début du XXIème siècle.
Sortie de résidence :
Vendredi 20 février, 14h30
