Stage de danse
autour de Wonderland de Sylvain Huc
L'ADDA du Gers et L'Astrada Marciac vous proposent de prendre part à un stage de danse immersif, samedi 18 février de 10h30 à 16h30, en amont de la représentation de Wonderland du chorégraphe Sylvain Huc, prévue le jour même à 20h30 à L'Astrada.
Animé par l'interprète Louise Loubière que nous retrouverons sur le spectacle de Wonderland, le stage s'articulera autour de séance d'échauffement et d'éveil corporel, pratique, exploration de l'univers chorégraphique de Wonderland, échanges et discussions avec la cie Sylvain Huc.
→ Training – réveil corporel
→ Pratique chorégraphique, exploration autour du processus de création et de l’univers chorégraphique de Wonderland
→ Échanges et discussions autour du travail chorégraphique mené par la Cie Sylvain Huc.
Au cours de ce stage, Louise Loubière – danseuse et interprète de Wonderland de la Cie Sylvain Huc – partagera une approche du corps singulière. De manière ludique, tous.tes traverseront la danse comme une pratique qui peut s’élaborer de manière autonome, via l’improvisation, se construit en développant sa propre musicalité ou au contraire en interaction avec la musique. Louise s’appuiera notamment sur les notions de physicalité, d’attention, de vigilance, d’écoute ou encore de réactivité de soi à soi et de soi au groupe. Autant de principes qui seront mis en relation avec les matières chorégraphiques du spectacle.
LOUISE LOUBIÈRE, interprète
Louise entreprend d’abord une licence d’études théâtrales à l’université de Montpellier, puis de Lyon. Plusieurs enseignements la marqueront particulièrement comme la dramaturgie, les écritures dramatiques pour jeune public, l’histoire et la pratique du clown... Elle poursuit sa formation à l’UQÀM, à Montréal où elle dansera pour Danièle Desnoyers. Elle intègre par la suite le CDCN de Toulouse, qui lui permet de faire évoluer sa pratique entre autres auprès de Loïc Touzé, Sofia Dias et Vítor Roriz, Maguy Marin, La Zampa, Le Zerep... Louise mène et participe à différents projets, elle présente notamment une première création en duo au Festival les Effusions en 2019.