sam.
18
févr.
20H30
WONDERLAND
Sylvain Huc
Relecture d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, ce projet chorégraphique se qualifie comme une écriture des espaces. Au-delà d’un spectacle de danse, il s’agit d’une expérience sensorielle globale qui se joue de nos perceptions. Wonderland explore avec le corps de deux interprètes, les caractéristiques plastiques des espaces lumineux, sonores et scéniques qui en construisent l’écriture.
Abondamment nourri des arts visuels, Sylvain Huc déplace ici sa pratique dans une esthétique relationnelle. S’il ne faudra pas chercher dans Wonderland une illustration littérale du conte, il est possible en revanche d’y retrouver les principaux ingrédients : l’onirisme, l’enchantement, le cauchemar, la recherche d’identité, la métamorphose.
Une chorégraphie de Sylvain Huc
Interprétation
Louise Loubière
Mathilde Olivares, en alternance avec Angelica Ardiot
Assistants Mathilde Olivares, Fabrice Planquette
Lumières Julien Appert
Musique Fabrice Planquette
Maquillage Gwendal Raymond
Costumes Dorota Bakota
Spatialisation sonore Pierre-Olivier Boulant
Régie générale et régie lumière Manfred Armand
Sylvain Huc
Sylvain Huc est danseur, interprète et chorégraphe. Après une formation universitaire en histoire et histoire de l’art, c’est de manière abrupte et inattendue que Sylvain Huc découvre la danse contemporaine. Il intègre alors la formation du CDC de Toulouse en 2003. Après un parcours d’interprète, il prend la direction de la compagnie Divergences en 2014. Son travail se caractérise par une rigoureuse approche physique, très attachée au corps plus qu’à la danse proprement dite. Sylvain Huc est soutenu au sein du réseau des Centres de développement chorégraphique nationaux et est artiste associé au Gymnase CDCN de Roubaix pour la période 2020-2022.