Tap Dance
[Complet] Du 24 au 28 juillet 2023
Quoi de mieux que passer l’été en claquettes !
Le Tap Dance ou les claquettes est une des rares disciplines possédant le double statut de musique dansée. Tel un batteur, le tap-dancer est aussi garant du rythme (pulsation) et du support actif de la mélodie (arrangement). Il est particulièrement au service de la musique jazz dont c’est un composant artistique depuis toujours.
Ce stage intensif tous niveaux va de l’initiation à l’approfondissement de techniques, de l’apprentissage d’enchainements de pas simples et à des chorégraphies plus complexes. L’objectif principal est de travailler la confiance en soi, de découvrir ou d’approfondir l’improvisation dans la chorégraphie et de mieux saisir la relation entre musique rythmée et danse-percussion. À la fin du stage, une restitution sera organisée sur la scène du parvis de L’Astrada !
« Le stage de Tap Dance au sein de JIM est sans nul doute une expérience artistique collective inédite ! Que l’on soit amateur ou professionnel, ce stage permet de s’initier, perfectionner sa technique, aborder des nouvelles influences, ressourcer son inspiration, sans oublier la notion de plaisir dans une ambiance de partage. Des «battles » de TAP-DANCERS amateurs avec des musiciens sont proposées dans le prolongement du stage. Complémentaires au travail d’écoute, elles permettent l’ouverture vers un dialogue musical et l’apport d’un enrichissement personnel et collectif. » - Leïla et Soraya Bénac