sam.
25
mai
20H30
Elles disent
NACH / en partenariat avec CIRCA
Dans ses deux premiers solos, Cellule et Beloved Shadows, Nach déployait de puissantes et charnelles danses de solitudes. Aujourd’hui, la performeuse s’apprête à faire multitude. Dans Elles disent, sa première pièce de groupe, trois autres interprètes la rejoignent en scène.
Auprès de Nach, plusieurs femmes artistes. Mulunesh œuvre entre improvisation et krump. Sophie Palmer est danseuse de flamenco. Quant à Manon Falgoux elle évolue dans la danse contemporaine. D’autres femmes gravitent autour de l’oeuvre. Flora Detraz partage avec l’équipe son expérience atypique de la voix et du cri, Dalila Khatir et ses ‘smiling faces’, qui avec une générosité bien à elle accompagne les gorges vibrantes d’Elles disent.
Au cœur de ce quartet féminin composé de récits de corps singuliers entrelacés dans une même trame, gisent des secrets, des révoltes, des extases. Dans ce paysage aux embruns d’errance se profilent autant de voyages intérieurs, de mystérieux rituels, autant de jeux de regard, de masques et de signes qui interrogent comment faire aujourd’hui.
Tarifs préférentiels si vous réservez pour
les deux spectacles de NACH !
2 SPECTACLES POUR 22€
Nulle part est un endroit • vendredi 24 mai, 20h30
Elles disent • samedi 25 mai, 20h30
Un spectacle programmé avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence.
Nach conception
Interprétation et textes Adelaïde Desseauve, Manon Falgoux (en alternance avec Sati Veyrunes), Nach, Sophie Palmer
Vincent Hoppe régie générale et création sonore • Cyril Mulon création lumière • Radikal Satan, L'Ocelle Mare musiques • Dalila Khatir préparation vocale • Flech Kann costumes • Flora Detraz collaboration artistique • Production Nach Van Van Dance Company
Un spectacle proposé en partenariat avec
CIRCa Pôle National Cirque
Nach
Chorégraphe, danseuse
Venue à la danse par le Krump qu’elle découvre en 2008, Nach développe simultanément son rapport à la scène et à la création. Interprète pour différents artistes, elle multiplie les rencontres avec des personnalités de tous horizons comme le chorégraphe Heddy Maalem et le metteur en scène Marcel Bozonnet. Côté musique, on la retrouve auprès de Koki Nakano et Ruth Rosenthal (collectif Winter Family). Côté cinéma, elle mène une aventure singulière avec les étudiants de l’une des écoles du collectif Kourtrajmé. Un travail de transmission portant sur le corps, la posture et l’incarnation, éléments fondateurs dans son propre parcours.