mer.
29
juil.
15H00
FRANGES
Quintet hybride
Franges est un orchestre où la part onirique des sons prend une place décisive. Le souffle de la flûte et du saxophone en est le moteur. Architecture bâtie sur la musique répétitive, le quintet n’a rien pourtant d’immuable. Franges s'aventure dans des contrées indécises, au fil des idées. L'important est de faire bloc dans un paradigme très orchestral, pleinement vibrant et toujours sinueux. Franges est un quintet très coloré où le timbre bouillant d'une trompette ouvre des routes méandriques. Le résultat est une combinaison éblouissante face aux pulsations synthétiques fugaces, bien fichées dans les abysses rythmiques. Le quintet est un voyage immobile qui vous saisit les yeux fermés et fait défiler pour vous des images des plus intimes.
Voici la cosmogonie de la musique de Léa Ciechelski et ses complices, volontiers teintée par l'électricité tellurique de Maïlys Maronne, apte à bouleverser la rocaille remuante d'Axel Gaudron et le timbre étincelant d'Hector Léna-Schroll, en amont du piano édifiant de Vincent Audusseau. Ces Franges-ci n’oblitèrent pas les yeux ; elles les éblouissent.
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut Français.
Léa Ciechelski saxophone, flûte • Maïlys Maronne piano, claviers • Hector Léna-Schroll trompette • Vincent Audusseau piano, claviers • Axel Gaudron batterie

