dim.
02
oct.
11H00
L'empreinte
L'Attraction Céleste
Création 2022, quatrième duo mettant en scène les comédiens musiciens Servane Guittier et Antoine Manceau, L'Empreinte est une plongée dans les émotions. La surprise, le rire et les larmes se côtoient dans un espace circulaire, intime.
Un homme passionné d’équilibre qui flanche, une femme généreuse dont la bienveillance doit bientôt se concentrer sur son partenaire. Ils nous racontent comment, parfois, on se lie les uns aux autres, et comment, parfois, les liens se délient, les mémoires s'effacent, pour laisser place au vide.
Le duo tisse une histoire intense, pointée d'humour, pour un spectacle quasiment sans paroles.
Après plus de dix ans à faire vivre leurs personnages de clowns Bibeu et Humphrey, Servane Guittier et Antoine Manceau posent leurs nez rouges pour visiter de nouveaux modes de jeux, poursuivre l’aventure de la piste avec de nouveaux personnages, toujours pourvus de leurs instruments de musique.
À partir de 8 ans
Création 2022
Servane Guittier et Antoine Manceau (comédiens, musiciens)
Spectacle co-produit par Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue et de l'espace public / CIRCa Pôle National Cirque, Auch / Scène Nationale de l'Essonne, Agora-Desnos / La Cascade – Pôle National Cirque – Ardêche Auvergne-Rhône-Alpes / La Mégisserie - Scène Conventionnée Saint-Junien / Espace d'Albret - Ville de Nérac / Éclat(s) de rue - Ville de Caen / Ville de Tours - Label Rayons Frais / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans
Soutien des collectivités locales Département du Gers / Département de L’Essonne / Région Occitanie / DRAC Occitanie
L’Attraction Céleste
L’Attraction Céleste a été fondée en 2006 à l’initiative de deux artistes, Servane Guittier et Antoine Manceau. Elle est basée à Auch, dans le Gers. Artistes pluri-disciplinaires, Servane et Antoine utilisent divers arts (musique, mouvement, clown, cinéma … ) pour créer des spectacles originaux, dont l’objectif est de créer un rapport de forte proximité avec le spectateur. La scénographie développée est toujours circulaire, base du cirque et base du rassemblement, pour faire du spectacle un moment partagé, un moment de "vivre-ensemble".