jeu.
25
mai
14H00
Le journal d'Adam et Ève
d'après Mark Twain
Avec beaucoup d’humour, Twain retrace le chemin de l’humanité et nous invite à le suivre… seul, ou mieux : accompagné·e.
D’un côté : Adam, tranquille hédoniste jouissant sans entrave des bienfaits infinis du Jardin. Promu gardien du « Grand Projet », il veille au respect de deux principes : 1) on ne touche pas à l’arbre interdit, et 2) le dimanche, on se repose. De l’autre : Ève, qui débarque avec ses longs cheveux et beaucoup de mots nouveaux. Dans une boulimique absorption des êtres et des choses, elle n’épargne rien, édicte des théories invasives et multiplie les expériences farfelues.
Voici le dialogue entre deux créatures piégées dans un huis-clos soi-disant paradisiaque. Un double récit de Co-naissance, d’exploration personnelle du monde, du langage, de l’amour : Peut-on, doit-on tenter de faire l’autre à son image ? Comment accepter qu’inéluctablement le monde se transforme ? Que la mort y ait une place ?
Thèmes abordés : • Mark Twain et l’écriture des « journaux » • Mythe et récit : le mythe de la création revisitée, la parodie • La puissance du langage • Hommes et femmes, être soi, se rencontrer, s’ouvrir à l’autre.
"Ce texte, que les deux comédiens ont adapté et mis en scène en collaboration avec Mélissa Barbaud est un petit bijou, un tourbillon de mots, d'humour, d'amour. " Le Berry Républicain
À partir de 12 ans
du collège au lycée
Adam et Eve presentation de saison from Theatre des trois Parques on Vimeo.
• Mélissa Barbaud, Julie Delille, Baptiste Relat Mise en scène et adaptation
• Julie Delille, Baptiste Relat Interprétation
• Sébastien Hérouart Décor et régie générale
• Fanette Bernaer Costumes
Production Théâtre des trois Parques
Avec le soutien de l'Office National de Diffusion Artistique
LE THÉÂTRE DES TROIS PARQUES
Créé par Julie Delille en 2015, le Théâtre des trois Parques a pour ambition de proposer des projets artistiques exigeants ayant un rayonnement sur les territoires locaux et nationaux. Ses thèmes de prédilection sont les figures féminines, le lien à la Nature, le rapport au mythe et à la spiritualité. La qualité de la langue fait partie de ses critères de choix et sa préférence va vers des textes narratifs plutôt que théâtraux.