sam.
22
juil.
15H00
Mortelle Randonnée
Contrairement a ce qui a été précédemment annoncé, Mortelle Randonnée ne sera pas accompagné par Karen Mantler pour ce concert. Nous sommes désolés de ce changement de programme. Toutefois le groupe conservera une partie du répertoire de Karen travaillé lors de la résidence qui a eu lieu à L'Astrada en février dernier.
Mortelle Randonnée se promène chez Carla Bley. Rock pataphysique, chansons avant-pop, jazz à papa-maman, fanfare out-of-tune, entre vénération et parodie.
Sébastien Cirotteau trompette, saxhorn alto, orgue, synthétiseur, voix, appeau • Andy Lévêque saxophone alto, basse, clavier, flûte à bec, voix, appeau • Benjamin Gilbert • guitare électrique, basse, clavier, percussion, voix, appeau • Clem Thomas • batterie, glockenspiel, ukulele, voix, ap.
Mortelle Randonnée parcourt le répertoire iconoclaste et hybride de la compositrice Carla Bley. Seize membres et quatre musiciens qui jouent tout à la fois - et en même temps – les instruments de la fanfare et du power trio, des instruments jouets et quelques claviers pour réinventer les arrangements fantasques de Carla Bley. En un déconcertant mélange des genres : hymnes funambules, cadences patarock ne s’embarrassant nullement de cohérence, structures répétitives et obsessionnelles, délire psyché-folk, chansons avant-pop, Mortelle Randonnée prend un malin plaisir à sortir des sentiers balisés et nous chahuter dans les hors-pistes.
Mortelle Randonnée est une création du collectif Freddy Morezon, en partenariat avec le festival Jazz A Luz, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie, de la Mairie de Toulouse et de la SPEDIDAM. Lauréat du dispositif OcciJazz 2022, Accueil en résidence à Alenya, avec Strass (Jazzèbre, Perpignan) et à l’Astrada (Marciac).
Nous avons accueilli Mortelle Randonnée pour une semaine de résidence de création en février 2023.
Une co-production Freddy Morezon, Jazzèbre et L'Astrada-Marciac. Avec le soutien d'Occijazz, la Drac Occitanie, le Conseil Régional d'Occitanie et l’Adami.