Sport & Culture
avec la Cie Monde à Part et les écoles élémentaires de Marciac, Bassoues, Villecomtal et Masseube
À l’occasion de la venue de la Cie Monde à part avec le spectacle jeune public C’est pas du vélo, nous bâtissons un parcours d’actions culturelles et artistiques avec les écoles élémentaires de Marciac, Bassoues, Villecomtal et Masseube, soit sept classes pour un total de 150 élèves.
Ce dispositif pluridisciplinaire allie arts de la scène, musique et vélo. Il vise la création, par et avec des élèves, d’une œuvre artistique collective. Ce parcours s’articule autour de trois ateliers menées par la Cie Monde à Part et les équipes pédagogiques. Découverte du jeu théâtral, aide à la construction et à la mise en scène sont au cœur du programme. Un restitution de l’œuvre de chaque classe est prévue le jeudi 16 mai à L’Astrada.
À l’occasion de la représentation de C’est pas du vélo seront proposés des ateliers sportifs autour de la pratique du vélo et de la prévention routière avec l’USEP 32.
Une action proposée de la cadre du dispositif ADAGE avec le soutien de la Direction départementale des Services de l’Éducation nationale du département du Gers DAAC - académie de Toulouse, USEP 32, Bastides et Vallons du Gers, cœur d’Astarac en Gascogne.