sam.
24
mai
20H30
LE RÊVE D’ELEKTRA
Clément Bondu
Il s’agit ici d’errances, celle d’un homme le long des rives de la Méditerranée, entre l'Espagne et la France, celle d’une femme dans les rues d’Athènes, et celle d'un chien, perdu lui aussi, à moins qu’il ne soit leur guide secret ?
Ces êtres en mouvement, déplacés ou en déplacement, questionnent les frontières, les migrations, notre rapport aux paysages et aux langues, la place des humains parmi les vivants. Il s’agit aussi de rendre floues les frontières entre réalité et fiction. Tous les personnages du spectacle sont des êtres en lutte. Ils luttent pour continuer, respirer, survivre et trouver un sens. Ils luttent pour croire à la magie, quand bien même cernée par un monde en flammes.
Comment le soleil, symbole même de l’été, des vacances et de la dolce vita, est-il devenu ce dieu méchant, cette présence noire qui brûle les forêts, étouffe le coeur des villes, les recouvre de cendres ? Comment la belle Méditerranée est-elle devenue cette déesse effrayante et mauvaise remplie de corps qui font naufrage ? Pourtant, au milieu du chaos, émergent des énergies vitales, pleines de désir, de liberté. Comme la possibilité d'une oasis dans le désert.
Clément Bondu texte et mise en scène
Vanessa Fonte, Florian Bardet, Valérie Récher, une actrice hellénophone, et un chien comédiens
Valérie Récher Maître-chien • Charles Chauvet scénographie et costumes • Nicolas Galland création lumière et régie générale • Yann Sandeau musique originale, réalisateur son et vidéo
Réalisation des décors dans les Ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de Mickaël Labat
Réalisation des costumes dans les Ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de Nathalie Trouvé