ven.
03
mars
17H00
Mortelle Randonnée
d'après l'œuvre de Carla Bley
Mortelle Randonnée se balade chez Carla Bley, en compagnie de sa fille Karen Mantler. Un peu trop pop, un peu trop jazz. C’est généreux, iconoclaste, franco-belge-US. Mon crayon magique (a écrit cette mélodie), Ce maudit Volcan, J’aime pas l’argent sont des petites pépites ciselées dans la même veine que les appétits tropicaux de la mère. Un orchestre chamboule-touche-à-tout qui entonne à tue-tête : j’aime pas chanter !
Depuis 2020, Mortelle randonnée parcourt le répertoire de la compositrice américaine Carla Bley, plus particulièrement la période où elle collaborait avec le trompettiste Michael Mantler (70’s à milieu 80’s). De cette période est également née la chanteuse et multi-instrumentiste Karen Mantler, fille des sus-nommés, elle même auteur de cinq albums de chansons faussement naïves, petites pépites avant-pop ciselées dans la même veine familiale.
En 2023, Mortelle Randonnée invite Karen Mantler pour ré-arranger sa propre musique, en français et en regard des musiques de Carla Bley qu’elle joue depuis son enfance. Lauréat 2022 du réseau OcciJazz, le groupe a la joie de convier Karen Mantler à L’Astrada pour cette résidence de création, suivies de 2 tournées européennes (mars 2023 et été 2023). Pour cette création, deux répertoires sont explorés, celui de Carla Bley, la mère et celui de Karen Mantler, la fille. Entre les deux il y a une évidente filiation musicale dans l’humour, le goût pour les harmonies tendues, la mélancolie des lignes mélodiques.
Sortie de résidence : vendredi 3 mars à 17h00
Karen Mantler • voix, piano électrique, orgue, glockenspiel, harmonica
Sébastien Cirotteau • trompette, saxhorn alto, orgue, synthétiseur, voix, appeau
Andy Lévêque • saxophone alto, basse, clavier, flûte à bec, voix, appeau
Benjamin Gilbert • guitare électrique, basse, clavier, percussion, voix, appeau
Clem Thomas • batterie, glockenspiel, ukulele, voix, ap