mar.
01
août
18H00
Rideau de frères
Duo de breakdancers + performances jazz
Sur le parvis de L'Astrada, deux breakdancers de la Cie Dans6té rencontreront les musicien.nes du stage jazz 2023 pour une performance entre hip-hop et improvisations. Les musicien.nes viendront improviser à partir du spectacle Rideau de fer (Khawa Khawa) de Bouziane Bouteldja, une création 2023 pour deux danseurs, Redouane Nasry et Mohammed Medelsi.
"Rideau de frères" c'est l'histoire de deux frères qui n'ont que faire de la rivalité de leurs pays respectifs, c'est l'admiration, le respect des valeurs qu'ils vont partager. C'est l'injustice qu'ils subissent étant nés en Afrique. Deux des meilleurs breakdancers au monde, invités partout mais dont les demandes de visa se voient refusées à chaque fois. Cette création est une réflexion met en lumière une problématique mondiale : des peuples sont déchirés par des tensions politiques qui ne les concernent pas.
CHORÉGRAPHIE Bouziane Bouteldja
INTERPRÉTATION Med Medelsi, B-Boy Nona
DRAMATURGIE Michel André
Production Cie Dans6T
Avec le soutien de Ministère de la Culture / Drac Occitanie et la Ville de Tarbes
Les musicien.nes du stage jazz sont formée par Jean-Philippe Viret (basse, contrebasse), Mathias Lévy (violon, guitare), Bruno Angelini (piano), Rachel Therrien (cuivres), Lou Tavano (chant), Simon goubert (batterie), Jean-Michel Thinnot (grand ensemble, ados).