ven.
03
mai
14H00
à taille humaine & tu parlais de moi sans me connaître
Compagnie Délit de façade
Ce diptyque retrace un écrit pudique, celui de Damiane, garçon en situation irrégulière qui disprait de la classe où il est scolarisé. Une lycéenne se bat pour que soit entendue la vérité avec l'aide d'une prof d'art plastique.
Où se cacher dans l’espace public ? Où se cacher quand, à 18 ans on peut être retiré de l’école parce qu’on est clandestin ? Il sera question d’amour. De crise familiale. D’un drapeau qui ne flotte plus. Comment parler de la mobilisation, contre la peur et la lâcheté ? De l’immobilisme contre le suc vivant de la complexité de l’existence ? Comment sans héroïsme, « demeurer » humain ? Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, sont les porteurs de cette fiction, destinée à la jeunesse.
Thématiques : migrants, traumatismes, exil, construction de soi, intégration, école
À partir de 12 ans
Collège - lycée
Agathe Arnal metteuse en scène
Sarah Fourage autrice
Laurent Dupuy comédien
Nina Barbé danseuse - comédienne
Valérie Gasse comédienne
Germain Zambi danseur krump
David Drouard chorégraphe
Eric Stieffatre chorégraphe
Dominique Gazaix création sonore - musicien
Soliman Hamsas Arnal createur sonore
Emmanuel Trigano voix/rap
David Michel habillage sonore
Anatole Vartanian technicien son
Jeanne Bourrat plasticienne
Renaud Richard ferronnier
Un spectacle proposé en coréalisation avec l'association Spirale.
Germain Zambi
Danseur Krump
Germain est né dans une famille où tout le monde danse. Il a eu la chance de voyager très jeune, ce qui lui a permis de rencontrer de nombreuses cultures et de se nourrir de différentes inspirations autour du mouvement. Il est danseur de Krump connu sous le nom de Lil Sniper. Il découvre le hip hop en 2012 dans différents workshops et sa recherche personnelle s’inspire de diverses danses urbaines, mais également d'autres styles de danse.
En 2019, le chorégraphe David Drouard lui propose d’intégrer sa compagnie D.A.D.R Cie pour la création du spectacle Mu en tournée nationale. Il est également sélectionné par la battle opéra 2020. Il enchaîne les récompenses : Participation à World of Dance, vainqueur à Illest Battle, battle DSY Night, battle Beat Dance Contest. Il tourne dans le court métrage I have a dream pour l’agence RED is dancing 2019 et obtient le titre de champion du monde de Krump à l’International Illest Battle en avril 2021 à la Villette Paris. Il intègre la Cie délit de façade en 2020 pour la création du spectacle À taille humaine & tu parlais de moi sans me connaître.